Territoire d'Artistes: groupes de travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vitrines et thèmes

+6
Nadine
Stéphanie JEANMOUGIN
Sophie90
Lucie
gaelle
celine
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Vitrines et thèmes

Message par celine Mar 11 Oct - 15:47

Le lieu déterminera combien il y a de vitrines….
Imaginons qu'il nous faut 4 thèmes de vitrines: une vitrine changée chaque semaine, ou bien 2 que l'on change par quinzaine…
Je me propose pour trouver un thème et faire 2 de celles-ci ( par exemple la 1 et la 3) .
je veux bien faire 2 et 4 aussi mais je ne veux pas m'imposer non plus.

quelques idées de thème:
celui de l'affiche (noir, naturel, bois, kraft etc….)
automne (les couleurs de l automne, des feuilles, des champignons, et de l'enfant si on en a ….)
cadres vides suspendus et remplis par une création

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par gaelle Mer 12 Oct - 10:09

bonnes idées

quelques autres qui me passent par la tête
noël givré en blanc, gris, bleus, argent
noël classique en rouge et blanc
noël traditionnel : sapin, bois, couleurs chaudes
quelque chose avec une touche dorée (peut-être avec le thème de l'affiche?)

de faux cadeaux peuvent donner du volume à la vitrine
quelques décos de noël dans les couleurs choisies pour la touche festive



gaelle

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mer 12 Oct - 21:36

et le thème du mois givré: c'est blanc. blanc avec du brillant et des lumières peu être.
Du coup: achat à faire: guirlande chez actions, piles. ( celles que j ai prête l an dernier ne fonctionnent plus

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Enseigne

Message par Lucie Jeu 13 Oct - 13:42

Avez-vous pensé à la visibilité de l'extérieur de la boutique ? Enseigne, ou autocollant sur la vitrine ?
Je pense qu'il serait bien de garder une cohérence entre la conception graphique de la communication papier et celle de la boutique. Nous pourrions par exemple pensé un logo avec les termes "Boutique éphémère" ou "boutique de créateurs" que nous déclinerions ensuite en lettrage découpé sur les vitrines par exemple. Ainsi ce logo pourrait être utilisé toutes les années et pour toutes les boutiques éphémères ce qui permettrait de créer une identité visuelle. Et ainsi être facilement identifiable pour le public.

Lucie

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Ven 14 Oct - 9:43

TA a un logo , que nous avions envie de changer, mais comme les gens le connaissent, on l'a gardé.
un logo spécial boutique ephemere? (à voir,oui) mais TA ne fait que des boutiques ephemeres, justement.
Nous avons fait faire une bannière l'an dernier et nous l'accrochons dehors au dessus des vitrines à chaque boutique ( elle est comme la bannière du blog, sans cohérence avec l affiche malheureusement) mais comment être cohérent?, TA n a pas les moyens de refaire une bannière à chaque boutique. On a essayé de la garder neutre.
Pour l'extérieur on a un chevalet fait de deux palettes, sur lequel on a mis au printemps une affiche plastifiée. (la on peut peut être faire un truc plus visible de loin, et réutilisable….)
Quand au lettrage sur les vitrines, ce serait super. Il faut qu on regarde les prix pour voir si on peut se le permettre.
Avant on mettait rien, et avant l'ouverture des affiches papier A3 ( trop petit) ou plus grand fait à la main.
tu penses qu il faut faire un logo exprès BOUtique de créateurs?

(Stphanie J avait fait un "logo" tampon aussi, avec le logo de TA dedans. on s'en est servie pour les emballages

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Sophie90 Dim 16 Oct - 21:50

tout ce dont parle Céline est sur instagram territoiredartistes ou sur le blog ;-)

je valide les lettres sur la vitrine, très bonne idée !

Sophie90

Messages : 16
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Lucie Ven 21 Oct - 18:23

Par rapport à l'affiche, nous pourrions mettre en lettrage découpé le "logo" Boutique de créateurs avec le "éphémère" sur les vitrines ce qui permettrait d'avoir une mini identité graphique et au moins que les personnes ayant vu l'affiche reconnaissent la boutique tout de suite. Je peux me renseigner sur les coûts d'un lettrage découpé. Pour cela il me faudrait les dimensions des vitrines et le nombre d'autocollant?

Lucie

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Sam 22 Oct - 20:53

Isabelle a demandé un plan. que veux tu dire par nb d autocollants? il y a deux vitrines et une porte vitrée

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Stéphanie JEANMOUGIN Lun 24 Oct - 21:54

Pour les thèmes, je proposais à Céline de créer une vitrine "enfants", qui ne changerait pas ou alors très peu durant la boutique, et pour l'autre vitrine, le thème pourrait changer chaque semaine ? Avez-vous des idées de thème ? Les vitrines me semblent relativement grandes. J'ai du tissu noir & blanc très graphique, je pourrais en faire des coussins, des guirlandes de fanions et l'on pourrait créer une vitrine type "salon" où l'on y mettrait un fauteuil, une table basse, quelques éléments de déco noir et blanc et suffisamment chaleureux pour évoquer Noël ? Donnez vos idées ;-)

Stéphanie JEANMOUGIN

Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mar 25 Oct - 15:18

Oui, je n'ai pas proposé ça car l an dernier on a deja fait noir et blanc très graphique à la creabisaontine, et une autre fois, fauteuil au coin du feu… j essayais de changer. Mais pourquoi pas. Mais avec quels fauteuils?
(par contre j'avais pris des coussins qui étaient à vendre justement…)

entièrement d'accord pour les enfants mais qui fait pour les enfants?
Stephanie, Christine (si elle vient) Nadine, Claire, ….Clementine….pas beaucoup en fait…

je n'ai pas trouvé encore de thème enfant qui changerait
j'ai deja fait l an dernier:
gazon vert, ours à table, champignons et fleurs dans l herbe, fil à linge, jouets.

au printemps, gazon et fil à linge

l hiver dernier: forte avec lutins (peu) et champignons.

refaire une "foret" avec des branches dans le style de Sophie (long rondin, recouvert de laine colorée), le gazon, et des personnages ( lutins, fées…) ou animaux ( on y mettrait toutes les créations colorées et sur le thème animal.

ou sapin de Noel avec cadeaux et tas de jouet?

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mar 25 Oct - 15:21

Gaelle , tu peux compléter tes idées de couleurs par une idée de "mise en scène" si tu as, que je vois mieux. ?

Bon on valide quoi?
il faut en sélectionner 4, plus un pour les "enfants"

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Stéphanie JEANMOUGIN Mer 26 Oct - 9:18

J'aime beaucoup le thème automne, on pourrait y mettre l'idée des animaux comme tu l'as évoqué Céline, avec les bois entourés de laine, je vois déjà la vitrine ! D'ailleurs, ça pourrait être super que l'on puisse schématiser tout ça. Je vais essayer de mon côté...

Stéphanie JEANMOUGIN

Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par gaelle Mer 26 Oct - 13:18

pour répondre à ta question Céline, j'avais pas de mise en scène en tête.

pour les "enfants", le thème forêt enchantée me paraît bien.
le rouge et blanc pourrait être traitée de façon graphique, peut-être reprendre ton idée de cadres suspendus?
les tons de la boutique dans un style scandinave? (branches nues, bois, silhouettes noires, kraft, verre) ou on pourrait faire un style scandinave assez semblable en intégrant des branches de sapin



gaelle

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mer 26 Oct - 17:10

ha oui scandinave , ça ma plait, il y a du rouge, dans scandinave?


Alors pour la forêt enchantée. Est ce que reprendre 'entre autre les champignons de l'an dernier vous convient? ou ils sont trop "carton"?

si on garde cette idée, je lance un appel: avez vous des lutins, personnages, nounous dans le thème, fées..je ne sais pas quoi qui pourraient peupler cette forêt, ou une idée de manière rapide d'en fabriquer?

et pour les cadres thème blanc et rouge, tu pensais les peindre en blanc, en rouge, ou les laisser naturels?
ha je suis en train de melanger scandinave et thème blanc et rouge , ce n'est peut être pas le meme pour toi?

Si on peint en blanc, facile, si on doit les poncer, vous avez le courage? (je veux bien en faire un ou 2 pas plus), j'en ai 3 (trouvés à broc 90, 50 centimes) , quelque un peut en acheter d'autres?

Ton theme scandinave me rappelle que l an dernier je voulais mettre des chaussettes suspendues avec des cadeaux dedans, avec de belles chaussettes écru à motif scandinave rouge, ce serait chouette.
Mais je n avais pas trouvé de belles chaussettes, assorties et pas trop usées donc j avais laissé tomber. J'aurais des gants noir et blanc type scandinave, vous avez des trucs?




celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Nadine Jeu 27 Oct - 1:11

Pour un paysage de neige ou une forêt enchantée, j'ai des rouleaux de mousse blanche pour créer un tapis de neige, je ne sais plus quelle longueur ils font, si besoin je vous redirai.
Pour un décor enfant, j'ai un landeau ancien (donc pas en super état ...)taille poupées .Si la vitrine est grande, ça pourrait créer un peu de relief et servir de support ...
Est ce qu'on a les dimensions des vitrines ?

Nadine

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par gaelle Jeu 27 Oct - 13:33

je voyais en effet les thèmes scandinave et blanc et rouge séparément, mais on peut aussi avoir du scandinave dans le rouge et blanc, tout en gardant 2 ambiances suffisamment différentes!

pour les cadres, on peut dire blanc et ajouter le rouge en touches déco. On peut aussi en laisser naturels, pourquoi pas;  le bois pourrait être une base aux différentes ambiances

Pour peupler la forêt, une idée :

Vitrines et thèmes Lutins11
Vitrines et thèmes Lutins12

gaelle

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Stéphanie JEANMOUGIN Dim 30 Oct - 21:08

J'adore les petits lutins ! Si vous validez, je veux bien en fabriquer quelques uns !

Stéphanie JEANMOUGIN

Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Séverine Dim 30 Oct - 21:42

Je valide l'idée des lutins! ;-)

sinon je suis en train de bosser sur une série de pingouins en argile blanche (que je voudrais mettre en vente), je ne sais pas si ça peut aller pour une vitrine (ils sont assez petits donc ils pourraient faire partie d'un décor noir et blanc - si l'idée est retenue - mais ne seraient pas visibles de loin donc il faudrait d'autres choses, pourquoi pas en rouge comme vous l'aviez évoqué).
Vous avez déjà décidé si on allait de changer en cours de mois ou pas? IL y a combien de vitrines finalement? 2 ou 4?

Séverine

Messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Denise90 Lun 31 Oct - 11:01

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur le forum et exposerai avec vous à la boutique éphémère. Je me suis inscrite notamment dans la commission Événementiel et décoration. Je peux vous proposer de gros branchages de bouleau, des boules en verre de Noël (j'ai plusieurs gammes, du vert doux, blanc, gris, du mordoré selon les thèmes choisis tout au long du mois d'expo), pour les lutins, je peux aussi en réaliser une série, je n'ai pas de pommes de pin mais des pommes de sapin, de la feutrine rouge, blanche, du feutre Lamali également rouge, blanc et vert. Je pense aussi à une idée de boules "plates" en utilisant de vieux CD, le côté imprimé peut être recouvert de papier patch collé (coordonné aux couleurs du décor), le côté argenté brillant peut être laissé tel quel. Accrochés par du fil de nylon, les CD tourbillonnent au moindre souffle et attirent le regard. Si l'idée vous plaît, j'ai beaucoup de CD réservés à ce type de brico. Côté rubans, grosse ficelle naturelle, j'en ai "une tonne", donc n'achetez pas, demandez-moi, je devrais trouver ce qu'il faut pour la déco dans mon stock. J'ai aussi un sapin et un mélèze dans mon jardin, je peux donc fournir des branches. Ceux qui me connaissent savent que j'ai écrit de nombreux livres de loisirs créatifs et créé à ce propos de nombreux modèles, ce qui fait que j'ai beaucoup de fournitures. Donc n'hésitez pas à me demander avant d'acheter. Vous pouvez me faire une liste et je vous répondrai par retour. A très vite. Denise

Denise90

Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Denise90 Lun 31 Oct - 11:13

J'ai essayé de joindre des images (bouleau et boules), mais ça ne semble pas fonctionner. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Denise90

Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Denise90 Lun 31 Oct - 11:37

Vitrines et thèmes Boulea12
Vitrines et thèmes Boulea13
Vitrines et thèmes Boules13
Vitrines et thèmes Boules12

Trouvé l'astuce. Voici les photos

Denise90

Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mar 1 Nov - 21:36

Séverine, il y a trois vitrines, en tout cas 3 vitres,
Nadine, on mesurera quand on visitera, dans la semaine qui vient. et oui ton tapis de neige blanc servira surement.
Séverine, on a décidé, il me semble, de faire une vitrine enfants (qui serait donc forêt enchantée avec lutins)
Ton landeau, Nadine, devrait être super, isabelle a un lit rétro, .. on prendra tout le mobilier poupée en bois rétro qu on trouve je pense….

Super les lutins, ceux en pomme de pain sont mignons mais petits, je crois qu'il en faudrait , en plus, des plus gros, je peux faire le chapeau en laine bouillie ou feutrine, est ce que vous avez une idée pour avoir un corps et une tete plus grosses? corps: buche debout? tête: ?? qu'est ce qui peut faire une boule plus grosse?

Si on fait des lutins, il faut se donner des consignes de couleur pour les chapeaux: on dit les couleurs de l'automne? rouge, orange, tous les verts, marrons, beiges? (pas de rose ni bleu)
et les visages, on les fait tous pareils: endormis comme sur la première photo? ok?

je ne pensais pas utiliser de boules brillantes comme tu as posté, personnellement.
Super pour le bois, Denise, surtout le blanc.

l'idée des CD suspendus, je la vois plutôt pour d'autres thèmes de vitrine, ceux qui ont du brillant, et vous?


celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Denise90 Mar 1 Nov - 22:35

Pour le bouleau, je vais demander à un de mes voisins qui a une partie forêt privée s'il peut me couper des branches de bouleau. Dites moi ce qu'il vous faut, à peu près la quantité, les longueurs.
Pour les Cd, ils peuvent aussi être recouverts de papier coordonne des deux côtés. Bon, c'est juste une idée. J'ai pas mal de rubans dans plein de couleurs, donc si vous avez besoin , vous me le faites savoir, je pourrai apporter des fournitures le soir de La réunion

Denise90

Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mer 2 Nov - 10:31

Denise, je t'en dirai plus une fois la boutique visitée je pense.

Autre question: pour le dossier d'inscription, il faut mettre des consignes déco pour les stands.
Est-ceque vous validez ce qu'on a mis dans la préinscription je crois:
dans les tons neutres: beige, bois métal, écru blanc, noir, ardoise …. et quelques couleurs pastels si besoin, des tissus unis uniquement?

D'autre part, on n'a pas parlé de la déco de la boutique: l'an dernier on a opté pour :pas de déco de Noel du tout dans la boutique , pour se démarquer du style un peu vieillot des décos de Noel habituelles. (et elle était suffisamment remplie pour ne pas avoir besoin de déco de Noel)
Que pensez vous que l'on dit cette année?
1) toujours pas de déco de Noel (à part guirlandes lumineuses peut être)

2) Chacun décore son stand s'il le souhaite

3) on décore toute la boutique (le comité vitrine?…)

Sachant que dans les cas 2 et 3 , chacun ramène sa déco dans son style persO, et même si on donne un thème commun, cela donne un ensemble pas forcément joli.


celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par celine Mer 2 Nov - 10:38

Vous voyez le bouleau uniquement pour la forêt enchantée ou aussi pour le scandinave?

celine

Messages : 67
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitrines et thèmes Empty Re: Vitrines et thèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum